En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Evènement WWF et Audencia: relance et transition écologique

16 octobre 2020
Relance et transition écologique : quelles implications pour le monde économique ?

La crise sanitaire du Covid-19 a mis en évidence la fragilité de nos sociétés et de notre modèle de production et de consommation. A l’heure où les priorités de reconstruction se précisent, comment préparer au mieux l’économie de demain face au défi écologique ? Quelles transformations opérer et quel rôle pour les entreprises ?

Le gouvernement a présenté son plan de relance de l'économie : 100 milliards d'euros sont annoncés dont 30 milliards pour la transition écologique. Un coup d'accélérateur pour certains secteurs qui reste à préciser dans sa mise en oeuvre et surtout qui doit s'accompagner d'une transformation plus profonde de notre modèle économique. Comment les entreprises réagissent-elles et se positionnent-elles dans ce contexte nouveau ?

Un temps d'échange est organisé sur ces questions à l’occasion d’un événement dédié le 15 octobre à 14h, avec une mise en perspective des conclusions du rapport WWF "Monde d'après : l'emploi au cœur d'une relance verte", des tables rondes et témoignages.

Programme :


14h00 : Propos introductifs

14h20 : Présentation des résultats de l'étude "Monde d'après : l'emploi au cœur d'une relance verte"

14h45 : Table ronde #1 :
Relance et ancrage territorial : comment les entreprises envisagent-elles d'adapter leurs activités ? / Enjeux (WWF) et témoignages d'entreprises

15h30 : Table ronde #2 :
Changer de modèle agricole & alimentaire : les limites du Plan de relance / Enjeux (WWF) et témoignages d'entreprises

16h30 : Fin de l'événement

Ce rendez-vous est co-organisé avec Audencia et se déroule dans nos locaux parisiens.


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE