En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Découvre la plateforme d'entraide pour les jeunes handicapés

13 janvier 2021
En cette période de crise sanitaire aux prolongements économiques et sociaux, la FEDEEH partenaire d’Audencia organise l’entraide via sa plateforme pour mettre en relation jeunes ayant besoin d’aide, et bénévoles !

Avec sa plateforme « entraide handicap » la FÉDÉEH propose :

 

  • à chaque lycéen, étudiant ou jeune diplômé handicapé d’exprimer son besoin (scolaire, méthodologique, d’orientation, d’insertion professionnelle et/ou autre), le mode de communication à distance qu’il souhaite privilégier et sa préférence éventuelle pour une aide provenant d’un pair qui partage la même situation de handicap que lui,

 

  • à chaque jeune aidant, handicapé ou non, de présenter ses compétences, le type d’aide et le temps disponible qu’il propose, ainsi que sa familiarité éventuelle (connaissance, expérience) avec le handicap en général et/ou un handicap en particulier. S’il en a besoin ou en exprime le souhait, une formation peut lui être apportée par un bénévole de la FÉDÉEH expérimenté.

 


Accès à la plateforme

 


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE