En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Audencia place la rentrée sous le signe de la RSE !

17 septembre 2020
Comme chaque année, la conférence inaugurale du Programme Grande Ecole (PGE) accueille les nouveaux étudiants et met en avant un sujet porté par des intervenants marquants. Le thème de cette année est le développement durable et la RSE, enjeu qui nourrit les programmes de l’école depuis plusieurs années. Pour l’occasion, Hugo Clément, Nicolas Vanier et Véronique Andrieux ont évoqué les défis qui attendent nos futurs managers.

Le 14 septembre 2020 à la Cité des Congrès de Nantes, les 500 primo-entrants du PGE ont d'abord été accueillis par Christophe GERMAIN, directeur général d'Audencia.

"Le fait d’être aujourd’hui un étudiant d’Audencia vous confère aussi une triple responsabilité. Vis à vis de vous-même d’abord. Vous avez du talent et ce capital, vous vous devez de le faire fructifier car personne d’autre ne le fera à votre place. Vis à vis de l’école ensuite. Car c’est aussi à travers vous que votre école rayonne et rayonnera demain : nous comptons sur vous pour être en tout lieu et en tout moment de bons ambassadeurs. Vis à vis de la société enfin. Car vous aurez la possibilité, demain, de faire entendre votre voix, de vous engager, dans des fonctions où vous prendrez des décisions et où il vous faudra mesurer, comprendre et tenir compte des enjeux sociaux et environnementaux qui se présenteront à vous. Ces responsabilités doivent vous transcender car beaucoup de jeunes gens de votre âge n’ont pas le privilège de pouvoir ou devoir les endosser." a expliqué Christophe GERMAIN. 

S'en est suivi, plusieurs shows réalisés par les équipes sportives d'Audencia, une mise en situation portée par 11 nouveaux étudiants pour résoudre des dilemmes sociaux, environnementaux et sociétaux et enfin un temps d'échange avec Hugo CLEMENT, journaliste engagé pour la cause environnementale et animale, Nicolas VANIER, explorateur et réalisateur mais également avec Véronique ANDRIEUX, directrice générale du WWF France, partenaire d'Audencia depuis 10 ans. 

Ces derniers ont passé des messages forts aux managers de demain: 

"Vous allez vous construire en tant qu’individus, en tant que citoyens. Pour moi, le conseil, c’est de développer l’appétit, la curiosité de la connaissance et la science doit être votre boussole." Véronique ANDRIEUX. 

"Beaucoup d’entreprises commencent à comprendre que la cause environnementale, climatique et la biodiversité sont liées à leur avenir, d’où l’importance de former les jeunes qui vont bousculer les choses de l’intérieur." Hugo CLEMENT.

"On dit aux jeunes que tout est foutu, que demain il y aura plus de plastique, que de poissons dans l’océan. Mais cette période charnière de transformation est passionnante. Ceux qui sortent des écoles vont être les acteurs des changements en profondeur qui doivent être opérés." Nicolas VANIER

A eux de jouer !


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE