Nos objectifs

Au-delà de l’intégration des enjeux de la transition écologique et sociale au cœur des recherches et enseignements, Audencia met en œuvre une démarche RSE ambitieuse qui implique l’ensemble des directions de l’école et de nombreux partenaires. Cette démarche a été co-construite avec nos parties prenantes, se structure autour de 5 priorités déclinés en des objectifs chiffrés et des plans d’actions suivis par la Délégation générale RSE. La qualité de la démarche RSE et son intégration dans la stratégie de l’école ont été reconnues par le label LUCIE qu’Audencia a obtenu la première fois en 2013 et qu’elle a depuis renouvelé tous les 3 ans.

Nos enjeux RSE prioritaires

Pour définir nos enjeux RSE prioritaires, nous avons réalisé une matrice de matérialité. Dans un premier temps, grâce à un benchmark d’autres business schools en France et à l’international ainsi que des entretiens avec différentes catégories de parties prenantes, nous avons identifié 36 enjeux RSE pour Audencia, répartis en 6 familles

Pour en savoir plus

Gouvernance & stratégie RSE

Pour définir et suivre sa stratégie RSE et celle de l’école Gaïa, Audencia a mis en place un comité stratégique RSE composé de parties prenantes extérieures reconnues pour leur expertise et leur engagement pour la transition écologique et solidaire.

Pour en savoir plus

Justice sociale

Agir en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes et favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap sont 2 des 5 priorités RSE d’Audencia que l’école a identifiées grâce à une matrice de matérialité élaborée avec ses différentes parties prenantes. Au-delà de ces priorités, l’école s’engage pour l’ouverture sociale, la lutte contre le sexisme et le bien-être de ses étudiants et salariés. L’école mène de nombreuses actions dans le domaine de la justice sociale qui impliquent ses étudiants et diplômés, ses salariés et ses partenaires.

Pour en savoir plus

Transition écologique

L’adoption d’une stratégie bas carbone figure parmi les 5 priorités RSE d’Audencia que l’école a identifiées grâce à une matrice de matérialité élaborée avec ses différentes parties prenantes. Au-delà de cette priorité, l’école s’engage à limiter et à revaloriser ses déchets ainsi qu’à régénérer la biodiversité. Partenaire stratégique du WWF France depuis 2010, l’école mène de nombreuses actions dans le domaine de la transition écologique qui impliquent ses étudiants et diplômés, ses salariés et ses partenaires.

Pour en savoir plus

Territoire

La stratégie d’Audencia repose sur la coopération avec les différents écosystèmes territoriaux de ses campus. Cette coopération doit permettre à l’école d’atteindre ses objectifs, tout en produisant un impact positif sur les autres acteurs de l’écosystème. Cela se traduit par une politique d’achats qui privilégie des fournisseurs locaux ou l’encouragement de nos étudiantes et étudiants à s’investir dans les associations locales. L’école mène donc de nombreuses actions avec ses étudiants et diplômés, ses salariés et ses partenaires pour renforcer l’ancrage territorial.

Pour en savoir plus