RSE

Webinaire Global Compact France: Labels RSE s'y repérer !

Publié le : 28 décembre 2020

Pour une entreprise et notamment pour une PME ou TPE choisir un label RSE n’est pas tâche aisée. En effet, le paysage des labels RSE en France est dense, beaucoup d’initiatives co-existent. Pourtant ce sont les PME et les TPE qui affectionnent le plus ces démarches de labellisations, elles constituent la majorité des 800 entreprises labellisées en France.

Alors à quelles conditions les labels RSE peuvent-ils devenir des leviers plus puissant de mobilisation des PME et TPE en faveur de la RSE ? Comment aider les entreprises à y voir clair dans ce foisonnement d’initiatives ?

C’est l’objet du rapport « Labels RSE, accompagner les entreprises et donner confiance à leur parties prenantes »  rédigé par Jean-Paul Chapron, Président d’ASI, Coralie Dubost, Député de l’Hérault, rédactrice de la Loi pacte et Fella Imalhayene, Déléguée générale du Global Compact France. Ce rapport a été rédigé sur la demande de Bruno Lemaire, Ministre des finances de l’économie et de la relance et a été remis le 30 novembre 2020 à Olivia Grégoire, Secrétaire d’état en charge de l’économie sociale solidaire et responsable.

Enfin les labels RSE doivent ils adopter des démarches sectorielles ? C’est la question à laquelle s’est attelée la plateforme RSE de France Stratégie avec le lancement en juin 2018 d’une expérimentation de labels sectoriels à laquelle ont participé plus d’une quinzaine de fédérations. La plateforme RSE a finalisé les conclusions de cette expérimentation et les présentera lors de ce webinaire.

Avec la participation de Gilles Bon Maury, Secrétaire général de la Plateforme RSE et Jean Paul Chapron, rédacteur du rapport « Labels RSE, accompagner les entreprises et donner confiance à leur parties prenantes ».

Webinaire ouvert à tous, en priorité aux adhérents du Global Compact France.

Inscriptions


Catégories
RSE