En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Participation des étudiants à la rencontre nationale FEDEEH

Publié le : 05 novembre 2020

Dans le cadre du partenariat entre la FEDEEH et Audencia, une dizaine d'étudiants vont participer à la rencontre nationale, parcours PHARES & PHRATRIES, dans le but d'obtenir une formation pour devenir tuteurs auprès de jeunes élèves en situation de handicap !

Les ateliers de formation PHARES et PHRATRIES se dérouleront les 7 au 8 novembre 2020 en virtuel

100% INCLUSIF ET 100% DIGITAL

+ DE 250 PARTICIPANTS ATTENDUS EN LIGNE DONT DES ETUDIANTS AUDENCIA VOLONTAIRES !

Les Rencontres nationales sont des jours dédiés :

- aux échanges, à la formation et aux témoignages ;

- à la participation active et ludique ;

- à la mobilisation pour une société inclusive ;

- à la convivialité entre jeunes handicapés ou non ;

- au changement de regards.

À propos de la FÉDÉEH, partenaire d'Audencia:

Créée en 2010, la FÉDÉEH (Fédération étudiante pour une dynamique études et emploi avec un handicap) est le mouvement national des jeunes engagés pour une société inclusive en matière de handicap. 

Elle soutient le déploiement d'un réseau d'entraide de plus de 800 jeunes adhérents handicapées et de plus de 60 associations étudiantes membres dont 12 fédérations nationales de filières (santé, sport, sciences juridiques et sociales…) 

Avec l'aide des membres de son Conseil ressources (associations spécialisées, établissements supérieurs, employeurs et experts) la FÉDÉEH accompagne ses bénévoles dans la mise en place d'actions pour l’autonomie et la réussite des jeunes handicapés : groupes thématiques d’entraide, tutorats collectifs d'élèves du secondaire, bourses d'études, conseils individualisés, mobilisation des campus, défis sportifs, coaching collectifs et parrainages individuels vers les études ou vers l'emploi, forums de recrutement, etc. 

Les valeurs de la FÉDÉEH sont :

  • l’entraide et l’émulation entre jeunes handicapés ou non ;
  • l’autonomie et l’empowerment des jeunes en situation de handicap ;
  • l’engagement bénévole pour une société pleinement inclusive.

Majoritairement administrée par des jeunes en situation de handicap, la FÉDÉEH est agréée nationalement « association éducative complémentaire de l’enseignement public » et « association de jeunesse et d’éducation populaire ». Elle est la seule organisation nationale de jeunes, membre du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) et de son comité de gouvernance.

En avril 2020, la  FÉDÉEH a lancé une plateforme d'entraide afin de mettre en relation des jeunes ayant besoin d’aide et des bénévoles. 

    Infos pratiques
  • 07 novembre, 08 novembre
  • Tout le week-end
  • Zoom
  • A destination des étudiants volontaires sur les programmes de tutorat PHARES & PHRATRIES

Catégories
RSE