RSE

Jeunes face aux violences sexistes : parler, agir et réagir

Publié le : 28 mars 2022

Les jeunes sont les premières victimes des violences sexistes et sexuelles.
Sur le territoire nantais, quel constat dresser ? Qu’est-ce que les jeunes racontent de leurs expériences ? Quelles solutions pour agir et réagir, individuellement et collectivement ?
Pour en échanger, la Ville de Nantes organise une conférence-débat destinée aux jeunes, aux parents, aux professionnels et professionnelles qui les accompagnent.

En présence de Mahaut Bertu, adjointe à l’égalité, à la ville non-sexiste et à la lutte contre les discriminations à la Ville de Nantes, Alexandra Benhamou, fondatrice de LadydeNantes et autrice de l’enquête « Aux Filles du temps » et Diariata N’Diaye, directrice de Resonantes.

Conférence-débat animée par Pascal Massiot de Pop’Média et ponctée par La Belle Boite. Elle est traduite en langue des signes et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dès 17h, visite libre des expos Fais pas genre de l’association Resonantes et Aux filles du temps de LadydeNantes au Pannonica.

Un temps convivial est proposé à l’issue de la conférence pour prolonger les échanges (sous réserve du contexte sanitaire).

    Infos pratiques
  • 31 mars
  • 18h30/20h30
  • Salle Paul Fort à Nantes

Catégories
RSE