En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Humanisme

Comment assumer et gérer ses différences en entreprise ?

Publié le : 03 octobre 2018

90%* des femmes salariées considèrent qu’il est plus facile de faire carrière pour un homme. La lutte contre le sexisme et l’homophobie sont deux enjeux majeurs auxquels sont confrontés les entreprises. Ce rejet peut conduire à une souffrance au travail. Il est donc nécessaire pour les entreprises de permettre à chacun de pouvoir vivre sa différence.

Jean-Louis Carvès, Responsable Diversité & Inclusion à IBM France, va nous proposer des pistes de réflexion sur cette thématique à travers des exemples en lien avec son parcours professionnel et associatif.

*Source : Secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes
 
 
Jean-Louis Carvès

Jean-Louis Carvès est Responsable Diversité & Inclusion à IBM France, à la Direction des Ressources Humaines, qu’il a rejoint en 2008 après des expériences multiples et variées dans l'IT, les ventes, le marketing et des projets internationaux, principalement chez IBM. Dans le cadre de ses responsabilités, il s'est engagé pour un cadre de travail inclusif, ouvert, où chacun puisse exprimer pleinement son potentiel et être reconnu quelles que soient ses différences, en luttant contre les biais inconscients et les comportements délétères comme le sexisme ou l'homophobie.

Il a collaboré à l’élaboration de deux guides à l'attention des entreprises : "Orientation sexuelle en entreprise : comprendre et agir" avec l'IMS et un kit de sensibilisation "LGBT en entreprise" avec l'AfmD. Il a reçu le Grand Prix de l'audace pour la politique LGBT d'IBM en France (Prix de l'Action Entreprises et Diversité) à l'Assemblée Nationale en 2011 et le Grand Prix de l'Autre Cercle en 2013. Depuis 10 ans seul représentant masculin au bureau d'InterElles (1er réseau français de réseaux féminins d'entreprises technologiques), signataire du manifeste "Jamais sans Elles", il a également cofondé en 2018 "Digital Ladies & Allies", association visant à promouvoir la diversité des talents dans le numérique et à accroître le nombre et la visibilité des femmes dans cette industrie.

    Infos pratiques
  • 18 octobre
  • 13:00/14:00
  • 343/345 Atlantic Campus

Catégories
Humanisme