En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Retour sur la Social cup à Audencia !

23 novembre 2020
Pour la première année, les organisateurs de la Social cup sont intervenus à l'école pour un atelier de présentation sur l'entrepreneuriat social !

Le jeudi 19 novembre, Audencia accueillait Léa RITTERSHEIM, coordinatrice Grand Ouest de la Social cup et chargée de missions chez makesense, pour un atelier ludique et interactif sur l'entrepreneuriat social. 

 

Les étudiants ont répondu présents et ont pu assister à plusieurs contenus: 

- Un atelier de sensibilisation sur les grands principes de l'entrepreneuriat social 

- Des exemples de projets inspirants et notamment incubés chez makesense

- L'intervention de Romain LAUNAY, membre de l'association ENACTUS

- Le témoignage de Stéphane MONOD, co-fondateur de grain et diplômé d'Audencia 

 

Les temps de questions/réponses ont permis aux étudiants d'interroger les intervenants sur: comment se lancer ? quand monter son projet ? quel réseau activé ? quelles aides sollicitées ? Stéphane et Léa ont pu apporter leurs points de vue et ainsi encourager les étudiants dans leurs idées ! 

 

Prochaine étape: le créathon ! Nous invitons vivement les étudiants (et autres...) à participer à cet événement. Plus d'informations sur les inscriptions: ici. Puis le concours national déterminera le projet vainqueur de l'année 2020. 

 

Qui sait ? Vous bénéficierez peut être d'une incubation d'un an financée par les fondateurs de la Social cup. Suivez les actualités de la coupe de france des jeunes entrepreneurs sociaux: ici, ainsi que les événements ouverts à tous, référencés sur la plateforme makesense: ici

 

Merci aux participants, aux intervenants et aux organisateurs pour cet événement vivant et instructif ! 


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE