En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

La 7ème édition de la Social cup arrive à Audencia !

13 novembre 2020
Tu t'intéresses à l'entrepreneuriat social ? Ou au contraire tu n'y connais rien du tout ? Tu voudrais créer un projet qui a du sens ? Tu es tout simplement curieux ?

La Social cup te propose un atelier de présentation de l’entrepreneuriat social : viens découvrir ce qui se cache derrière ce mot et ce que signifie le fait de lancer son projet d’utilité sociale ou environnementale ! 

Nous te détaillerons les grands principes de ce qu’est l’entrepreneuriat social, et illustrerons avec des exemples de projets dans ce domaine ! Nous aurons aussi la chance de recevoir un entrepreneur social, diplômé d'Audencia, pour un témoignage inspirant sur son parcours !

 

Programme de l’événement et invités 



16h-16h45
Comprendre l'entrepreneuriat social et connaitre les opportunités pour entreprendre !

Speaker : Léa de chez makesense, responsable de la Social cup à Nantes ! 


16h45-17h 
Être étudiant et monter un projet à impact c'est possible !

Speaker : Romain porteur de projet accompagné par Enactus Audencia et étudiant d'Audencia. 


17h-17h30
Témoignage inspirant d'un entrepreneur social, ancien élève d'Audencia !

Speaker : Stéphane Monod, fondateur de Grain. 

 

 

Stéphane Monod - Portrait

Diplômé d'Audencia parcours GE 2015 en majeure CRM, il passe 2 ans en Amérique du Sud où il a notamment réalisé son échange universitaire et son stage de fin d'étude grâce à Audencia. Il a évolué dans l’écosystème des start up digitales parisiennes et fait ses armes dans une régie pub, dans les mondes de l’influence marketing et du conseil en stratégie e-commerce.

À la recherche d'un job qui fait sens, avec une réelle envie de faire bouger les lignes, il a créé la société grain en avril 2020.

 

Mais qu'est ce que la Social cup ?


La Social cup est une coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux créée par KissKissBankBank, makesense et La Banque Postale, en partenariat avec la Fondation GRDF.
La Social cup, c’est une aventure de 6 mois dans 12 villes, ouverte à tous les jeunes entre 18 et 30 ans qui ont envie de faire bouger les choses en développant un projet à utilité sociale ou environnementale. 

Merci à Audencia et Enactus pour cette belle opportunité qui nous permet de se rencontrer virtuellement et d'échanger tous et toutes autour de l'entrepreneuriat social avec la présence d'un entrepreneur portant un projet inspirant !

Qui sait, peut-être que cette présentation te donnera envie à ton tour de monter ton projet ?

Gratuit sur inscription pour les étudiants Audencia

Lien de connexion Teams à l’évènement communiqué le 18/11 


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE