En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Handicap : Une plateforme d'entraide pour les jeunes

05 mai 2020
La FÉDÉEH* a mis en place une plateforme en ligne permettant de mettre en relation lycéen-ne, étudiant-e ou jeune diplômé-e handicapé en demande d’appui et un jeune, désireux d’apporter une aide à distance.

*Fédération étudiante pour une dynamique études et emploi avec un handicap

Cette palteforme Entraide-Handicap a pour objectif d'atténuer l’isolement et permettre aux jeunes en situation de handicap de rester mobilisé-e-s autour de leur projet d’études ou d’insertion professionnelle.

Les jeunes en situation de handicap qui s'inscrivent pourront adresser une demande de soutien scolaire, méthodologique, moral, d’orientation, de coaching professionnel, de lien social, etc. La plateforme les invite aussi à indiquer le moyen de communication à distance qu’ils souhaitent utiliser, s’ils veulent être mis en relation avec un jeune connaissant leur handicap, et le cas échéant ayant le même handicap qu’eux.

Plus de 150 bénévoles, étudiants ou jeunes professionnels d'horizons très divers, attendent une mission. Les 3/4 ont une formation initiale au handicap, la moitié en ont une expérience régulière ou experte et 1/4 sont de jeunes bénévoles en situation de handicap.

 

Vous aimerez aussi

Catégories
RSE