En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Habillez les futurs pots de miel Audencia !

02 mars 2020
Dans le cadre du lancement du miel, produit sur les toits du Mediacampus en lien avec les Ruches d’Antoine, Audencia vous invite à imaginer les étiquettes qui seront apposées sur les pots de miel. Un concours ouvert aux étudiants, aux alumni et aux membres du personnel !

En 2019, le challenge « Biotiful Place To Work » proposait aux collaborateurs/trices d’Audencia de devenir acteur/actrice du changement en proposant et en mettant en place un projet portant sur : 

  • L’amélioration de la qualité de vie au travail, 

  • L’impact environnemental de nos campus.

Le projet lauréat « Offrons un toit aux abeilles » porté par Estelle Prusker, Responsable du Mediacampus, et Frank Dormont, Directeur de la communication et des relations institutionnelles d’Audencia, consiste à accueillir trois ruches sur le toit du Mediacampus. L’objectif est ainsi de sensibiliser les étudiant.e.s et collaborateurs/trices à l’apiculture et à la protection de la biodiversité avec le miel d’Audencia.

Leur installation aura lieu le 21 avril 2020 parLes Ruches d’Antoine, apiculteur engagé dans la préservation des abeilles et de leur écosystème sur notre territoire. 

CONCOURS BY AUDENCIA  

Afin d’accompagner la production des premiers pots de miel made in Audencia, Étudiant.e.s, collaborateurs/trices et alumni de l’Ecole sont invités à participer au projet en réalisant l’étiquette qui habillera cette production ! 

Conditions à respecter :  

  • Dimensions de l’étiquette : 35x75 mm 

  • Garder un fond perdu de 3mm sur l'étiquette et ne pas mettre de texte, ni photos, à moins de 3mm du bord 

  • Format : PDF 

  • Indiquer le poids : 125 g 

  • Mention obligatoire : A consommer de préférence avant fin 2022 

  • Proposer un nom pour le miel Audencia 

  • Logo 120 ans Audencia 

  • Mention facultative : Récolté par Les Ruches d’Antoine 

 

Déroulé du concours : 

Le vote, ouvert à chacun et chacune, aura lieu en ligne lors de la Semaine du Développement Durable du 30 mai au 5 juin 2020.

Notre apiculteur animera un atelier de sensibilisation de deux heures autour d’une ruchette vitrée dans le hall du Mediacampus et vous proposera une dégustation de miel, lors de l'inauguration à la réouverutre de l'école.

La personne gagnante ou chaque membre de l’équipe gagnante recevra son pot de miel Audencia en octobre 2020, une illustration de Docteur Paper et pourra participer à un atelier « visite des ruches » dans l’année,d’une durée de 1h avec l’apiculteur sur le toit du Mediacampus. 

 

Inscriptions & informations : 

Envoyez-nous votre création via le formulaire suivant (https://bit.ly/2Tz4GyE) ou par mail à Mathilde Briteau (stagedac@audencia.com).

 

Participation individuelle ou en équipe (maximum 3 personnes par équipe). 

Deadline : Visuels à envoyer au format PDF jusqu'au 30 mai.  
 


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE