En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Biotiful Place To Work : le challenge rse des collaborateurs

03 juin 2020
Pour la deuxième année consécutive, Delphine Lambert, Directrice des Ressources Humaines & Barbara Haddou, Responsable Engagement des Parties Prenantes à Audencia, mobilisent les collaboratrices et collaborateurs à l’occasion du challenge Biotiful Place To Work.

Du 3 juin au 6 juillet 2020, les participant.e.s imagineront un projet en équipe portant sur l'amélioration de la qualité de vie au travail et/ou l'impact environnemental de nos campus. 

Le principe :  

Par équipe de 5 personnes maximum, les collaborateurs/trices d’Audencia imaginent un projet pendant environ 1 mois (du 3 juin au 3 juillet 2020)  

À l’issue de cette période, les participant.e.s se réunissent (le 6 juillet 2020) pour pitcher en équipe devant un jury constitué de référents RSE internes et de parties prenantes engagées externes.  

L’équipe lauréate se verra remettre un budget maximal de 3000€ pour la réalisation et la mise en place de son projet. Le « groupe projet » sera soutenu et accompagné dans son action par la Direction des Ressources Humaines et la Responsable Engagement des Parties Prenantes. 

En participant, le groupe s’engage à respecter certaines valeurs incontournables : la bienveillance, l’engagement solidaire et environnemental, l’ouverture et l’esprit de construction. 

Chaque membre du « groupe projet » s’engage à devenir acteur/trice du changement et à libérer un créneau de 2H00/mois pour faire avancer le projet à partir de septembre 2020. 

En 2019, le challenge a permis à deux binômes de porter un projet au sein de l’école, de leur conception à leur réalisation :  

  • « Offrons un toit aux abeilles » porté par Estelle Prusker, Responsable du Mediacampus, et Frank Dormont, Directeur de la communication et des relations institutionnelles d’Audencia 
  • « Don’t take, reuse me» porté par Lydia Blon et Pascal Boismain, Responsables de la cafétéria à l’Atlantic Campus d’Audencia 

Vous aimerez aussi

Catégories
RSE