RSE

Audencia soutient le projet de recherche-action Fairwork

18 février 2022

Dans le cadre de sa stratégie RSE, Audencia s’engage à promouvoir des conditions de travail équitables dans l’économie des plateformes numériques, en particulier de livraison.

La Chaire Impact Positif est devenue le partenaire français du projet de recherche-action international Fairwork initié et piloté par l’Université d’Oxford qui vise à établir des classements nationaux des plateformes numériques offrant les meilleures conditions de travail. Ces classements se fondent sur cinq critères relatifs à la rémunération, aux conditions de travail, au contrat, au management et à la représentation collective. Avec  les étudiants du Mastère Spécialisé ® « Acteur pour la transition énergétique », la Chaire Impact Positif réalise une étude sur plusieurs plateformes opérant en France et publiera à l’été 2022 un premier classement des plateformes offrant les meilleures conditions de travail.

Par ailleurs, l’école s’engage à informer ses salariés, ses étudiants, ses diplômés et ses partenaires du classement établi et à les encourager à prendre en compte ce classement lorsqu’ils utilisent des plateformes numériques. Audencia devient ainsi le premier soutien officiel de Fairwork en France.


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE