En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Audencia participe au Grand Baromètre "Réveil écologique"

16 juin 2020
Partage de bonnes pratiques et transparence envers ses étudiant.e.s

Le Grand Baromètre est une initiative du collectif de jeunes Pour un réveil écologique qui vise à généraliser les démarches d’évaluation des écoles et universités françaises en matière d’écologie et à favoriser le partage de bonnes pratiques. Le collectif appelle les établissements à répondre à un questionnaire précis sur leurs engagements pour encourager les transformations ambitieuses et propose aux étudiant.e.s de lire les réponses publiées sur enseignement.pour-un-reveil-ecologique.org pour s’orienter et s’engager.  

Plusieurs établissements ont saisi l’opportunité de se poser les bonnes questions. Soutenus par leurs étudiant.e.s, ils se sont mobilisés afin de réaliser un état des lieux de l’adéquation entre les enjeux de transition écologique et leur formation et recherche, leur vie de campus, leur gouvernance et les débouchés professionnels proposés à leurs étudiant.e.s.

Pour découvrir la démarche d'Audencia : c'est ici !

Répondre au Grand Baromètre permet l'échange de bonnes pratiques entre établissements, aux étudiants de choisir leur école ou université selon des critères écologiques. Mais aussi, d'engager les établissements dans une démarche de transparence sur des enjeux écologiques cruciaux. 

Si vous souhaitez répondre au Grand Baromètre en tant qu'établissement ou si en tant qu'étudiant.e, vous voulez influencer votre établissement à répondre au questionnaire : c'est ici !

#GrandBaromètre #ReveilEcologique


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE