En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Audencia obtient le renouvellement de son label LUCIE

12 mai 2020
La certification de référence en matière d’engagement responsable

Audencia vient d’obtenir le renouvellement de son label LUCIE, la certification de référence en matière d’engagement responsable. Il y a sept ans, elle était la première institution d’enseignement supérieur à obtenir cette reconnaissance, déjà renouvelée en 2016.

A l’issue de l’analyse des engagements de progrès pris suite à un audit approfondi par un expert indépendant, le comité de labellisation LUCIE a renouvelé sa certification à Audencia pour la durée maximale de 3 ans.

D’après André Sobczak, Directeur académique, de la recherche, et titulaire de la Chaire RSE d’Audencia, « l’école s’engage depuis plus de 15 ans en matière de développement durable et de RSE, mais il nous faut en permanence améliorer notre démarche et intégrer les nouveaux enjeux qui apparaissent. Le renouvellement de notre labellisation LUCIE constitue à la fois un challenge et une étape importants dans ce processus d’amélioration, car il fait suite à un audit approfondi par un tiers extérieur qui compare nos pratiques à celles d’entreprises de tous les secteurs, et un travail avec toutes les équipes de l’école pour définir de nouveaux engagements déclinés dans des plans d’actions. »

Le comité de labellisation LUCIE a en effet souligné :

  • la qualité de l’enseignement proposé, notamment la démarche d’amélioration continue des programmes, la triple accréditation EQUIS, AACSB, AMBA, ainsi que les innovations pédagogiques en œuvre à l’école
  • l’attention portée à la santé et à la sécurité des étudiants, dont les initiatives de l’école en faveur du bien-être des élèves, comme par exemple le recrutement d’une infirmière et d’un médecin spécialisé dans les risques psycho-sociaux étudiants et le soutien au collectif de lutte contre les stéréotypes de genre
  • la forte implication d’Audencia en matière de développement socio-économique du territoire au travers des nombreux partenariats conclus avec des entreprises ou institutions locales
  • la qualité de vie au travail des salariés,  via la mise en place du télétravail en 2017, ou encore la réalisation d’un audit social l’année dernière.

D’ici trois ans, l’école s’engage à poursuivre la réduction de son impact environnemental, l’intégration déjà importante de critères RSE dans ses achats et le choix de ses fournisseurs et prestataires. 


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE