En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Audencia affirme sa démarche RSE en signant la charte numérique responsable

14 septembre 2020

Audencia réaffirme ses engagements RSE (responsabilité sociétale des entreprises) pour entrer résolument dans une démarche « Numérique responsable ». L’école nantaise a signé la charte Numérique responsable de l’Institut du numérique responsable (INR), en présence d’André Sobczak, directeur académique et de la recherche d’Audencia, et Jean-Christophe Chaussat, président de l’INR.

Cette charte engage l’école à optimiser les outils numériques pour limiter leurs impacts et consommations, développer des offres de services accessibles pour tous, inclusives et durables, favoriser l’émergence de nouveaux comportements et valeurs. Elle engage également à mettre en place des pratiques numériques éthiques et responsables.

La signature de la Charte Numérique Responsable s’inscrit en parallèle du Salon Produrable qui s’est tenu durant deux jours au Palais des Congrès de Paris le 7 et 8 septembre dernier. Audencia y a présenté deux programmes orientés spécifiquement développement durable (le MS Acteur pour la Transition Energétique (APTE) et le MBA Chief Value Officer) sur le stand du Label LUCIE.

Pour rappel, Audencia a obtenu en mai dernier le renouvellement de son label LUCIE, la certification de référence en matière d’engagement responsable. Il y a sept ans, elle fut la première institution d’enseignement supérieur à obtenir cette distinction, renouvelée en mai 2020.


Vous aimerez aussi
  • Découvrez la 2ème étude d'impact du dispositif #NégoTraining

    22 septembre 2020
  • Audencia co-organise les Rencontres du Développement Durable

    22 septembre 2020
  • Conférence Inaugurale Programme Grande École « le Monde d’après » :

    21 septembre 2020
  • Sommes-nous prêts pour l’entreprise à impact de demain ?

    17 septembre 2020

Catégories
RSE