En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Environnement

2 millions de dotation pour préserver l'eau dans le monde !

04 décembre 2018
Etudiant(e)s @Audencia, challengez-vous !

La fondation FAMAE a lancé le 15 novembre dernier "PRECIOUS WATER" !, un concours international doté de 2 000 000 € à destination des entrepreneurs, startups et PMEs, étudiants, ONGs, chercheurs et collectivités.

Unique au monde par son ampleur, il a pour but de soutenir des initiatives brillantes ayant un impact majeur sur l’accès à l’eau potable, l’assainissement, l’amélioration de la qualité de l’eau et la lutte contre son gaspillage.

Une deuxième édition encore plus ambitieuse Il y a un an, FAMAE lançait son premier concours mondial autour du recyclage et de la réduction des déchets baptisé « Don’t Trash your cash !». Doté de 1 000 000 €, il avait suscité un engouement international avec plus de 1 500 candidats issus de 70 pays différents et de 60 grandes écoles et universités. Au printemps dernier, trois projets ont été primés, se répartissant la dotation globale.

Face à l’ampleur des défis environnementaux, FAMAE double cette année sa dotation qui passe d’un million à deux millions d’euros en s’attaquant à une autre thématique écologique centrale : l’eau !

Un concours ouvert à toute la planète

Le concours PRECIOUS WATER ! est le plus grand concours mondial d’innovation dédié à l’eau ouvert aux acteurs économiques, au monde académique et au monde associatif. Dès le 15 novembre, les candidats pourront proposer leur projet en français ou en anglais via la plateforme web sécurisée de la fondation : https://famae.earth

Ils y trouveront également l’ensemble des informations nécessaires. Le dépôt des candidatures prendra fin le 15 février 2019. La sélection des nominés et l’évaluation des projets détaillés se dérouleront ensuite jusqu’en mai 2019 avec la remise des prix le 18 mai 2019, lors de Vivatech 2019. Le nombre de lauréats dépendra du choix du jury. Outre le financement, ils bénéficieront d’un accompagnement par les membres de la fondation et de son écosystème (entrepreneurs, fonds d’investissements, partenaires, etc.) pour les aider sur le développement financier, commercial, juridique et marketing de leur projet. 

Plus d'information : ici


Vous aimerez aussi

Catégories
Solidarité