En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Diplômés

Animés par les valeurs d’Audencia Business School, les diplômés ont créé un Club Développement Durable et un Club dédié à l’égalité professionnelle entre femmes et hommes. Ponctués de rencontres et d’échanges sur les différentes thématiques de la RSE, ces clubs visent à diffuser les bonnes pratiques mises en place dans les organisations.

Audencia Business School soutient ses diplômés et anime un groupe LinkedIn permettant de suivre les activités de l’école et d’échanger sur des thématiques plus spécifiques.


Rejoignez notre communauté Audencia RSE - alumni & friends !

Club RSE

Notre communauté a vocation à partager des idées et des solutions concrètes autour de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Notre volonté est d’accompagner les Alumni Audencia souhaitant contribuer à un monde éthique, à leur échelle de manager ou de dirigeant.
Au travers d'événements thématiques, nous vous aidons à décrypter les tendances, les problématiques et opportunités que vivent les entreprises de toute taille dans la gestion de leur impact social et environnemental.
Parce que le développement durable c’est aussi vivre au quotidien en harmonie avec soi-même et son environnement, nous proposons également des ateliers et des rencontres plus informelles pour échanger en tant que citoyens, consommateurs, entrepreneurs...
Nous souhaitons que cette communauté soit interactive et sommes ouverts à vos questions, propositions, témoignages et partages d'expérience.

En savoir plus sur le Club RSE Audencia Alumni

Audencia pour Elles

Audencia Pour Elles a pour rôle de promouvoir la mixité en entreprise en créant un réseau de femmes travaillant dans des secteurs divers. Les hommes sont bien évidemment les bienvenus dans ce club car eux aussi peuvent être les acteurs d'un changement de paradigme vers l'égalité professionnelle. La mixité est un levier important de croissance, c'est pourquoi les entreprises ont tout à gagner de cette diversité et la sensibilisation à cette thématique est un vecteur crucial de développement. De plus, cette égalité est un enjeu social et sociétal majeur car elle contribue à l'épanouissement personnel.

En savoir plus sur Audencia pour Elles

Prix RSE

Chaque année, lors de la cérémonie de remise des diplômes du Master Management Programme Grande Ecole un prix RSE est décerné. Ce prix vise à saluer l’engagement d’un étudiant tout au long de son parcours à Audencia Business School, que ce soit à travers son expérience associative, professionnelle, extra-pédagogique sur le campus ou ailleurs. La sélection repose sur l’étendue positive des impacts liés aux actions menées, sur la capacité à fédérer autour d’un projet et la cohérence du parcours.

Manon CREACH

Etudiante du programme Grande Ecole, Marion a prouvé son engagement au long de sa scolarité :

  • Stage AGIR 1ère chez ACTED– ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique
  • Création du Bénévolat de Compétences à destination des étudiants
  • Lancement de Wintegreat à Audencia

Nicolas VERGNE

Etudiant du Parcours RSE a prouvé son engagement au long de sa scolarité :

  • Président du Triathlon Audencia-La Baule et moteur dans l'intégration du développement
  • durable dans l'organisation de la compétition
  • Participation au Pandathlon du WWF France, challenge éco-conçu pour la préservation de la biodiversité - levée de fonds
  • Participation au semi-marathon de Paris sous les couleurs de la Croix Rouge - levée de fonds
  • 3ème stage de césure chez Solvay Acetow -  une de ses missions était de penser des solutions disruptives pour décorréler le produit qu’ils utilisaient (l’acétate de cellulose) de son utilisation première (filtre à cigarette) en tentant de promouvoir des filtres moins nocifs pour la planète (biodégradables) et en proposant de nombreuses autres applications industrielles beaucoup plus utilises pour la société (filtration de l’eau, des gaz...)
  • Ms MOS - Mise en place de consignes de tri et pédagogie sur les Best practice (réutilisation des
  • sacs de déjeuner, gestes quotidiens...) sur le campus parisien et sur le lieu de stage
  • Investissement dans la nouvelle Fédération Internationale « Sport & Sustainability International » (SandSi) en qualité de « Fouding Member » 
  • Créateur et Chef de Projet de « H-2024 » avec l’aide de camarade d’Audencia. Audencia et le Think Tank Sport & Citoyenneté sont porteurs du projet