Chaires

  • #Comprendre

Les chaires de recherche sont des entités importantes et nécessaires pour développer des recherches sur des thèmes spécifiques. Grâce aux partenariats avec des acteurs privés et publiques, Audencia Business School joue un rôle majeur dans le développement de la recherche-action en RSE. Cette recherche en lien direct avec les réalités du terrain contribue au développement d’outils et de concepts managériaux, à l’émergence de nouvelles théories et modèles pour la RSE ainsi qu’à la création de nouveaux cas pédagogiques nous permettant d’avoir un enseignement proche des réalités managériales.

Chaire Responsabilité Sociétale des Entreprises

La Chaire développe des recherches et projets concrets sur la manière dont les entreprises définissent leur démarche RSE, l’intègrent dans leur stratégie, leur management et l’ensemble de leurs activités, développent une communication sur cette démarche dans le cadre de leur politique de marque. Elle s’intéresse également à la manière dont la RSE et mesurée par des indicateurs définis par les entreprises elles-mêmes, des acheteurs publics ou privés et les investisseurs et banques.

En savoir plus

Chaire Banque Populaire Comportements et Vulnérabilité Financière

Première chaire créée à Audencia en 2007, sa mission est de comprendre, analyser et prévenir les situations de vulnérabilité financière. Les travaux de la Chaire s’inscrivent dans trois niveau d’analyse : sociétale – afin d’identifier les grandes tendances et comprendre le contexte de la vulnérabilité financière ; Organisationnel – afin d’analyser les enjeux managériaux et organisationnels en lien avec la vulnérabilité financière ; Individuel – afin de mieux comprendre mes personnes en situation de vulnérabilité.

En savoir plus

Chaire Entrepreneuriat Familial et Société

La chaire a pour mission de de développer une recherche innovante, un accompagnement adapté et des formations utiles pour les familles. Dans le cadre de toutes ses activités, la Chaire travaille en étroite relation avec et pour les entreprises familiales. Les études portent notamment sur la transmission des entreprises familiales et donc sur le maintien durable des centres de décision sur le territoire, afin de favoriser les interactions avec les autres acteurs du développement économique.

En savoir plus