Environnement

Semaine Européenne de réduction des déchets à Audencia !

22 novembre 2017
Des actions riches et variées sur le campus

Audencia Business School a souhaité faire vivre sur son campus la Semaine Européenne de Réduction des Déchets et a ainsi à l'aide d'étudiants et de collaborateurs engagés pu mettre en place plusieurs actions.

Une exposition engagée et une sensibiliation quotidienne

Durant toute la semaine l'exposition Washed Up de l'artiste méxicain Alejandro Duran a pris place dans le hall de l'école. Cette exposition sensibilse de manière esthétique et inquiétante à la polution par le biais de photographies qui mettent en relief les débris internationaux de la côte caribéenne du Mexique.

En parallèle, une équipe d'étudiantes soutenues par l'association ENVOL (association étudiante d'Audencia engagée pour la RSE) ont tenu un stand dans le hall afin de sensibiliser les étudiants et collaborateurs du campus au tri des déchets. Plusieurs actions au programme :

  • un jeu sur le tri : avec un kit de déchets type de l'étudiant pour apprendre à trier ;
  • des flyers éducatifs sur le tri ;
  • une vente de gourde pour réduire la consommation de bouteilles en plastique ;
  • ...

Collecte de livre 

Amoureux du printemps que la chute des feuilles automnales rend si triste, se donnent rendez-vous à la médiathèque pour déposer les livres dont ils ne veulent plus. En partenariat avec Recyc’Livre la médiathèque invite à prolonger la durée de vie de nos livres en les remettant en circulation.

A cette occasion, la médiathèque a aussi valorisé la collection de livres " sur le pourquoi du comment d’un mode de vie écoresponsable " de l’association ENVOL.

Cendrier ludique

4 300 milliards de mégots sont jetés par terre chaque année, 137 000 chaque seconde. Chaque mégot dans la nature mettra minimum 12 ans pour se dégrader, et polluera jusqu'à 500 litres d'eau potable. Des chiffres alarmants ! 
Nous avons donc décidé de tester cette semaine le cendrier vote Cypao, une structure nantaise initiée par l'un de nos diplômés engagés.

Grâce au côté ludique des cendrier Cypao, nous avons cette semaine considérablement réduit le nombre de mégots jetés par terre via un système de question décalée.

Ce test est très concluant et a emballé le personnel d'entretien. Une expérience qui sera donc a péréniser !


Vous aimerez aussi

Catégories
Humanisme