RSE

1er don au Secours Populaire grâce à notre potager !

23 juin 2017
Participation à l'aide alimentaire locale grâce au potager collaboratif et solidaire !

En mars dernier, nous lancions notre potager collaboratif et solidaire dans le cadre des 48h de l’Agriculture Urbaine.

Accompagné par Cultures d'Entreprise, une jeune structure nantaise dirigée par Yann Lescouarch, nous avons le plaisir d'entretenir un potager urbain à vocation environnementale mais pas que...

Afin de donner encore plus de sens à ce projet, nous avons fait le choix de créer un partenariat avec le Secours Populaire, qui est l'unique bénéficiaire de nos récoltes afin de venir en aide aux plus démunis.

Les étudiants et collaborateurs bénéficient tous les lundis de 12h00 à 14h00 d'Ateliers Potager animés par Yann, notre potagiste expérimenté.

Le 7 juin dernier, nous avons pu réaliser notre premier don ! Une vingtaine de salades, 5 bottes de radis et 5kg de blettes. Un petit don empli de belles émotions lorsque nous avons reçu le mail du Secours Populaire nous disant qu’à l’heure où il nous parlait nos légumes étaient distribués à des familles dans le besoin.

Le potager s’étoffe de semaine en semaine grâce à l’investissement des collaborateurs et étudiants présents lors des ateliers.

Des classiques (carottes, pommes de terre, betteraves, choux…) aux plus atypiques (poires-melons, haricots nains Purple Teepee, potimarrons Red-Kuri…) et puis pour les plus gourmands des fraises, framboises et rhubarbe.

La prochaine récolte sera amenée sur le site du Secours Populaire directement par nos potagistes en herbe et sera assurément riche en forme et en couleur !


Catégories
Humanisme