Diplômés

Animés par les valeurs d’Audencia Business School, les diplômés ont créé un Club Développement Durable et un Club dédié à l’égalité professionnelle entre femmes et hommes. Ponctués de rencontres et d’échanges sur les différentes thématiques de la RSE, ces clubs visent à diffuser les bonnes pratiques mises en place dans les organisations.

L’institut soutient les diplômés et anime un groupe LinkedIn permettant de suivre les activités de l’école et d’échanger sur des thématiques plus spécifiques.


Rejoignez notre communauté Audencia RSE - alumni & friends !

Club Développement Durable

Les notions de développement durable et de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) sont à présent incontournables de la stratégie, le management et la communication de toute organisation. Le Club RSE d’Audencia Alumni a pour objectif de favoriser les échanges entre les diplômes et les enseignants-chercheurs d’Audencia autour de la RSE :

Comment le développement durable est de plus en plus lié aux stratégies d'entreprises ?

Quels sont les moyens d'intégrer une démarche RSE sur toute la chaine de valeur de son entreprise (achat, ressources humaines, marketing & ventes...) ? Comment faire de la démarche RSE un levier d’innovation, de performance et de création de valeur pour l'entreprise ?...

Les évènements du Club se fondent sur des interventions d’académiques et de professionnels de tous horizons, et se veulent un lieu convivial d'échange et de partage d'expériences, de bonnes pratiques et d'interrogations.

En savoir plus sur le Club RSE Audencia Alumni

Audencia pour Elles

Audencia pour Elles se donne pour mission de favoriser l’évolution des carrières des diplômées d’Audencia Business School,  de développer les échanges et la solidarité entre elles, de faire vivre et faire connaître le réseau des diplômées et de participer activement au débat sur la place des femmes dans l’économie.
Leurs valeurs sont le partage, l’ambition et l’engagement. Leurs actions, planifiées et animées par des diplômées bénévoles, apportent une aide concrète aux femmes sous diverses formes : ateliers, conférences, tables rondes et débats avec des personnalités remarquables, sorties culturelles, mise en relation, partages de bonnes pratiques professionnelles, veille documentaire, publications,  informations …
Le MEDEF et son comité Egalité Hommes/Femmes soutiennent leur action en accueillant et en facilitant l’organisation de leur conférence annuelle depuis 2008. En 2011, ils avons lancé, avec les professeurs-chercheurs de la majeure Ressources Humaines, le baromètre Audencia pour Elles qui interroge les diplômés d’Audencia Business School afin de comparer la situation professionnelle des femmes à celle des hommes, de mesurer l’évolution de certains critères dans le temps et d’établir un paysage de la situation professionnelle des diplômés.

En savoir plus sur le Club Audencia pour Elles


Prix RSE

Chaque année, lors de la cérémonie de remise des diplômes du Master Management Programme Grande Ecole un prix RSE est décerné. Ce prix vise à saluer l’engagement d’un étudiant tout au long de son parcours à Audencia Business School, que ce soit à travers son expérience associative, professionnelle, extra-pédagogique sur le campus ou ailleurs. La sélection repose sur l’étendue positive des impacts liés aux actions menées, sur la capacité à fédérer autour d’un projet et la cohérence du parcours.

Lara NGO VAN

Etudiante du parcours Responsabilité Globale a prouvé son engagement au long de sa scolarité :

  • Stage AIPM 1ère partie – PRINCESA YAIZA SUITE HOTEL RESORT - ESPAGNE - Assistante commercial et événementielle
  • Stage AIPM 2ème partie – ASSOCIATION SOLIDARITE ENFANCE ET VIE - TOGO - Assistante évaluation d’impact microcrédit
  • Stage AGIR 1ère partie – MI-WOE SOCIAL BUSINESS SARLU (accessoires en sachets plastique recyclé) – TOGO - Assistante développement
  • Stage AGIR 2ème partie – GROUPE SOS – France - Chargée de développement et partenariats
  • Bénévole à l’Espace 19 : animation d’ateliers sociaux linguistiques pour résidents étrangers,
  • Tutrice BRIO : tutorat de 6 lycéens.

Dani MINEIRO JORDAO

Etudiant du Parcours Responsabilité Globale a prouvé son engagement au long de sa scolarité :

  • Stage Comprendre au sein de la Grameen Bank (Banque de micro-crédit créé par le Pr. Muhammad Yunnus) au Bangladesh.
  • Elu en 2011 Président de l’Association SIFE, devenue Enactus (Entrepreneuriat social)
  • Participation au programme Dream-It Do-It d'Ashoka : parrainage d'un binôme de jeunes dans la conduite d'un projet d'entrepreneuriat social.
  • Stage facultatif (sous forme de service civique) au sein d'Enactus France
  • Membre actif de l'association Enactus France Alumni en tant que co-responsable du pôle Mentoring qui vise à apporter son expérience pour les aider à développer leur projet.